A court d’espace sur votre ordinateur ? Vous pouvez changer l’emplacement des fichiers volumineux y existant. Commencez par déplacer vos sauvegardes iTunes. La méthode à suivre n’est malheureusement pas connue. Nous vous donnons les détails.
Il ne faut pas sous-estimer l’effet des sauvegardes iTunes sur votre ordinateur. Elles ne sont pas nombreuses mais elles peuvent occuper une bonne partie de l’espace de votre disque. C’est la raison principale qui poussent les utilisateurs à changer l’emplacement de la sauvegarde de l’iPhone. La méthode à suivre est peu connue. Elle est aussi un peu compliquée. Pour ceci, nous allons vous montrer tous les détails ainsi que les étapes à suivre.
Quand vous lancez la sauvegarde de votre iPhone via iTunes, le logiciel ne vous donne pas la possibilité de choisir l’emplacement où la mettre. Le chemin d’accès est déterminé par défaut. Il est aussi impossible de le modifier à partir des paramètres du programme. C’est d’ailleurs l’un des points faibles d’iTunes. Pour consulter la sauvegarde sous Windows 7 ou Windows 10, il faut suivre le chemin suivant : C:\Utilisateurs\Votre nom d’utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\
C’est possible. La méthode est probablement inconnue par la plupart des utilisateurs. Néanmoins, elle garantit un résultat satisfaisant. Vous n’avez besoin d’aucun logiciel. Toutes les manipulations à faire sont réalisables directement sous Windows. Avant tout, il faut préparer un support de stockage qui contient une très bonne capacité de stockage. Vous avez deux choix : une nouvelle partition sur votre ordinateur ou un disque dur externe. Puis, vous devez créer un nouveau dossier où mettre la sauvegarde. Le reste est expliqué dans la démarche suivante.
La méthode classique pour sauvegarder votre iPhone ou iPad est sans doute iTunes. Ce logiciel est d’ailleurs apparu avant les appareils Apple. Il a gagné la confiance des utilisateurs à travers les années. Plusieurs fonctionnalités sont réalisables via iTunes. La plus connue est la synchronisation des données de l’iPhone ou l’iPad avec l’ordinateur. En outre, il permet d’effectuer une sauvegarde complète de l’appareil. Cette option est très intéressante pour les personnes qui pensent à formater leurs appareils ou à les réinitialiser. Pour lancer l’opération, vous devez lier iTunes et l’iPhone ou l’iPad avec un câble USB. Le bouton de l’activation de la sauvegarde est visible sur la page d’accueil. Cliquez dessus pour commencer le processus. Ci-dessous les étapes à suivre.
Même si iTunes a réussi à gagner la confiance des utilisateurs, il n’est pas le meilleur outil pour sauvegarder le contenu de l’iPhone. Les nouveaux logiciels sont en train de développer des solutions plus rapides et plus efficaces. AnyTrans arrive en tête de liste. Ce programme possède toutes les fonctionnalités nécessaires afin de bien gérer votre iPhone. Il est capable de réaliser des échanges de données. De plus, il peut gérer vos sauvegardes iTunes et iCloud. Il ne faut pas aussi négliger sa compatibilité avec les applications de messagerie instantanée comme WhatsApp et Viber. Cependant, le service dont vous avez besoin aujourd’hui est la sauvegarde complète. Le module de la gestion des sauvegardes assure cette tâche. Il suffit de connecter l’iPhone à l’ordinateur puis cliquer sur le bouton approprié pour lancer l’opération. Elle ne prendra pas beaucoup de temps même si votre iPhone est plein. Tous les types de données sont pris en charge : photos, applications, paramètres, etc. Votre sauvegarde restera sur l’ordinateur jusqu’à vous décidez de faire une restauration. Ci-dessous les étapes à suivre.
Télécharger pour Win Windows 7/8/10/Vista Télécharger pour MacMac OS X 10.7 – macOS 11.0
L’un des meilleurs logiciels au niveau de la sécurité est sans doute iTunes. La raison est évidente : il est développé par Apple. Toutefois, vous pouvez l’utiliser pour faire une restauration de données sur votre iPhone sans mot de passe. Une faille au programme ? Pas du tout. Si vous utilisez votre ordinateur habituel alors iTunes va considérer votre iPhone comme un appareil de confiance. Aucune vérification n’est donc nécessaire. Par contre, si vous venez d’installer iTunes sur un nouveau PC ou Mac, une confirmation d’identité sera obligatoire. Le reste n’est qu’une formalité. Sur la page d’accueil d’iTunes, vous trouverez le bouton relatif à la restauration. La date de la sauvegarde à récupérer est marquée en dessous. L’opération se déclenche par un clic. Ci-dessous les étapes à suivre.
Vous avez maintenant un logiciel spécialiste dans la récupération des données. PhoneRescue pour iOS est aussi capable de réparer votre iPhone. Cependant, ce n’est pas le sujet qui nous intéresse aujourd’hui. Pour profiter de ce programme, il faut connecter le téléphone à l’ordinateur en premier lieu. Vous pouvez choisir entre trois modes de récupération : depuis l’appareil, depuis iCloud ou depuis iTunes. PhoneRescue pour iOS est capable de détecter vos enregistrements. Il les affiche sur une liste détaillée qui contient la taille et la date. Choisissez celle qui vous convient. Mais ce n’est pas encore fini. Le logiciel vous donne la possibilité de choisir les types de fichiers à récupérer. C’est un grand avantage qui n’existe pas chez les autres récupérateurs. Pour ceci, nous vous recommandons de télécharger ce logiciel. Puis, vous pouvez suivre ces étapes.
Télécharger pour Win Windows 7/8/10/Vista Télécharger pour MacMac OS X 10.7 – macOS 11.0
Vous pouvez désormais changer l’emplacement de sauvegarde iTunes sur votre ordinateur facilement. N’oubliez pas aussi que plusieurs méthodes vous permettent de la récupérer. Pour vous faciliter la tâche, nous avons détaillé les meilleurs logiciels dans ce domaine.
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >