A l’instar des autres marques, Xiaomi se lance aussi dans la course vers l’acquisition de l’Android 10. Certains appareils ont déjà déployé cette mise à jour et d’autres attendent encore. Tous les détails sont dans cet article.
Et voilà Xiaomi qui s’invite à la fête. Le fabricant chinois a récemment commencé à équiper ses téléphones du tout récent Android 10. Xiaomi donne des mises à jour beaucoup plus tôt dans son pays natal surtout avec la version bêta. Cependant, vous n’avez rien à craindre. Le nouveau système sera installé dans les téléphones circulant dans le monde entier. Voyons de plus près ce nouveau chapitre de l’histoire entre Xiaomi et Android.
Xiaomi est devenu l’un des plus grands fabricants de smartphones grâce à son système de marketing et ses tarifs convaincants. À compter de 2010, Xiaomi et Google ont commencé la collaboration en introduisant le système Android aux appareils de la marque. L’année suivante Xiaomi Mi 1 est né. C’est le premier produit issu de cette collaboration. Il tournait sous Android 2.3. Son grand frère, Xiaomi Mi 2 a ensuite été commercialisé avec à la clé un passage à Android 4.1. Ce fut un grand succès avec plus de 10 millions de vente. En 2013, le fabricant chinois a lancé un troisième téléphone de la même famille : le Xiaomi Mi 3. Il tournait sous Android 4.3. En outre et à partir de la fin de l’année, une autre gamme a été produite par Xiaomi. Ce sont les téléphones Redmi. Da la 1ère génération jusqu’au Redmi 8, un peu moins d’une trentaine de modèles a été conçue. Et comme d’habitude, ils ont été équipés des différentes versions d’Android : à partir du 4.2 et en passant par 6.0 jusqu’à l’Android 9.0. En parralèle, les Xiaomi Mi 9 et Mi 9 Pro ont été lancès en 2019 avec respectivement Andrdoid 9.0 et Android 10.
Au début du mois de novembre, seuls deux téléphones Xiaomi étaient éligibles à l’Android 10 : le Xiaomi Mi 9T et le Xiaomi Mi 9T Pro. De plus, plusieurs téléphones de la gamme phare de Xiaomi ont pu profiter la version bêta d’Android 10, dont le Xiaomi Mi 9, le Xiaomi Mi 8 et le dernier-né Xiaomi Mi Mix 3 5G. Ces téléphones bénéficieront certainement de la mise à niveau complète prochainement. D’autres appareils phares tels que le Redmi Note 7 devraient également bénéficier de la mise à jour bien qu’ils n’ont pas reçu la version bêta. Xiaomi a également quelques téléphones sur le programme Android One. Ce qui garantit des mises à jour de sécurité à long terme et un support logiciel pour tous ses appareils. Cette liste comprend le Xiaomi Mi A3, le Xiaomi Mi A2, le Xiaomi Mi A2 Lite et le Xiaomi Mi A1. La mise à jour est garantie pour les trois premiers, mais le dernier appareil a peut-être atteint la fin de son cycle. Ce qui est sûr est qu’au plus tard, les derniers téléphones de Xiaomi tourneront sous Android en début 2020.
Mais quels sont les changements notables d’Android 10 pour Xiaomi ? Un grand bouleversement est attendu grâce à l’option du sous-titrage automatique par exemple. Le téléphone transcrit littéralement tout sans avoir besoin à accéder à internet. D’un autre côté, avec le nouvel amplificateur audio, vous obtenez un son amplifié avec une excellente qualité de réduction du bruit. Ceci vous permettra de vivre une expérience sonore unique. Une autre fonctionnalité qui vous sera utile : le mode focus. Ce dernier arrête temporairement toutes les applications que vous ajoutez dans une liste prédéfinie afin d’éviter les vibrations, les sons et les notifications. Vous pouvez l’annuler une fois que vous êtes libre.
Mise à jour Android 10 sous Xiaomi
Étape 1. Depuis le menu, accédez aux paramètres de votre téléphone
Étape 2. Cliquez sur A propos du telephone
Étape 3. Ouvrez l’onglet de la mise à jour système
Étape 4. Lancez la mise à jour du système
Android 10 est donc confirmé pour Xiaomi. Le déploiement a déjà commencé et plusieurs appareils en profitent en ce moment. Le fabricant chinois ne cesse de gagner du terrain dans le marché de la téléphonie. Et ce nouveau pas va lui permettre de grandir encore.
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >