Galaxy S10 : Samsung va déployer Android 10 sur les Galaxy S10/Note 10

Qui pourrait imaginer voir un téléphone Samsung sans Android ? C’est difficile de le croire. Et c’est donc dans cette logique que nous allons découvrir ensemble les nouvelles d’Android 10 sur les produits de la marque coréenne. Vous trouverez tout dans cet article.

Avatar de l'auteur Daisy Leroy Dernière mise à jour le: 30/12/2019

Avec le lancement d’Android 10, les utilisateurs de Samsung commencent à poser des questions sur cette mise à jour. Le fabricant a confirmé les premiers détails concernant Android 10 mais pas d’officialisation pour les dates. Les téléphones commencent à l’avoir au fur et à mesure. C’est d’ailleurs une habitude chez Samsung qui est connue pour être l’une des dernières marques à adopter les mises à jour du système. Dans ce guide, nous allons vous expliquer ce que vous devez savoir sur le mariage entre Samsung et Android 10.

L’historique des mises à jour du système de Samsung

Sorti pour la première fois en juin 2009, le Samsung I7500 Galaxy, qui tournait sous Android 1.5 a véritablement placé le fabricant au premier plan des préoccupations des utilisateurs d’Android. Samsung met ensuite sa main sur le marché de la téléphonie avec la série Galaxy S et la série Note. Le I9000 était le premier né de la gamme S en 2010. Il était équipé d’Android 2.1. Puis c’était l’éclosion avec le Galaxy S2 jusqu’à son frère le plus jeune le S10 en passant toutes les versions d’Android jusqu’à la 9.0. Sans oublier aussi, les autres gammes : Note, A ou encore M. Elles sont toutes équipées de système d’exploitation de Google.

Ce que rapporte la version bêta au Samsung

Selon Samsung, l’objectif principal de la version One UI 2.0 est d’aider les utilisateurs des smartphones à vivre une expérience unique. Le Galaxy S10 et le Galaxy Note 10 ont pu profiter de cette mise à jour bien que certaines anciennes séries de téléphones y aient également accès. Cette interface utilisateur de deuxième génération est simplifiée afin de réduire davantage la confusion et les encombrements à l’écran. Samsung a abordé ce problème principalement en atténuant les notifications. Parmi les autres améliorations, citons le mode sombre, le bien-être numérique et l’écran de verrouillage. Nous allons jeter un coup d’œil de plus près.

Le premier point intéresse tout le monde puisque vous l’avez certainement vécu. Vous êtes en train de regarder une vidéo lorsqu’un appel entrant arrive sur votre écran. Si l’appel n’arrête pas complètement votre activité, il la gêne au moins avec une fenêtre contextuelle ou une autre boîte de dialogue. Dans One UI 2.0, ces fenêtres contextuelles et zones d’action sont considérablement réduites. En outre, Samsung a modifié la façon dont le mode sombre fonctionne dans la version One UI 2.0. Le facteur le plus important ici est que ce mode est disponible dans plusieurs applications et dans davantage d’aspects de l’interface utilisateur. Pour les personnes qui n’aiment pas trop les clics, la navigation par gestes devrait vous intéresser. En effet, vous pouvez revenir à la page précédente en effectuant un glissement du doigt vers le bord gauche ou droit. De plus, vous n’avez qu’à glisser vers le haut pour revenir à l’écran d’accueil. Une option plutôt sympa.

Si vous voulez vivre cette aventure, suivez les étapes suivantes afin d’effectuer la mise à jour.

Étape 1. Depuis le menu, accédez aux paramètres de votre téléphone

Ouverture des paramètres

Ouverture des paramètres

Étape 2. Accédez à la mise à jour logicielle

Accès aux paramètres de la mise à jour

Accès aux paramètres de la mise à jour

Étape 3. Effectuez une vérification puis un téléchargement de la mise à jour.

Téléchargement de la mise à jour

Téléchargement de la mise à jour

Les modèles Samsung ayant accès à Android 10

Malheureusement, Samsung préfère cacher les dates d’officialisation des mises à jour système de leurs téléphones. Toutefois, ce qui est sûr c’est la grande majorité des appareils sera éligible d’ici mi-2020. Samsung a poussé la mise à jour de novembre vers ses nouveaux nés comme les Galaxy S10, Galaxy S10 +, Galaxy S10e ou encore Galaxy S10 5G. D’autres modèles comme le Galaxy Note 9, Galaxy S9, Galaxy A10, Galaxy J8 auront accès à la mise à jour. Toutefois, il faut attendre encore un peu pour le reste.

Conclusion

Nous le savons tous : Samsung est un grand fan du suspense. Mais ça vaut le coup vu les fonctionnalités proposées par Android 10. La bonne nouvelle est que même des appareils relativement anciens profiteront de cette mise à jour. Si vous êtes un heureux élu, n’hésitez pas à l’adopter.

Avatar de l'auteur
Daisy Leroy Twitter Share Facebook Share

Membre de iMobie_Inc, fanatique de l'appareil intelligent, prend plaisir à partager des solutions sur problèmes de l'appareil iOS et Android en même temps.

Icône de retour en haut