Comme tout navigateur internet, Safari peut rencontrer quelques problèmes et devenir lent. Une intervention devient donc nécessaire pour le rendre à l’état normal. Voici tout ce que vous devez faire.
Naviguer sur le Web est l’activité la plus pratiquée ou presque. Ces dernières années, les développeurs ont enregistré une hausse importante dans l’utilisateur des navigateurs internet. Ce sont les logiciels qui vous permettent d’accéder aux sites. Et, en toute logique, s’ils ne reçoivent pas d’entretien, leurs performances vont chuter. Mais comment entretenir un navigateur, en particulier Safari ? Quelques gestes simples sont suffisants si vous les réalisez régulièrement. Vider le cache, désactiver les extensions mais aussi supprimer les fichiers temporaires. Ces actions sont applicables soit directement via Safari soit à l’aide de Maclean. Passons directement aux détails.
Téléchargez gratuitement MacClean en 1 clic, pour réparer le problème de Safari est lent sur votre Mac/MacBook/iMac.
Tout est pris en compte avec Safari. Depuis le menu du Mac, un onglet pour la vidange des caches est disponible. C’est une méthode rapide même s’il reste aussi possible d’effectuer l’opération en lançant le navigateur. Il faut toutefois attendre quelques instants jusqu’à la fin de l’opération. Le Mac ne propose pas de tri sélectif. Cette suppression va donc éliminer toutes les caches. Une fois le processus fini, veuillez redémarrer Safari pour qu’il s’applique. Il est très probable que les sites ne vous reconnaissent pas. C’est ce qui est attendu d’ailleurs.
Toutefois, vous allez remarquer que Safari est plus rapide qu’auparavant. Pour vider les caches via cette méthode, voici les étapes à suivre.
Les extensions sont des petites applications qui s’ajoutent à Safari pour des tâches spécifiques. Elles permettent de faciliter la recherche sur certains sites, de cacher son adresse IP et pleines d’autres tâches. En outre, la plupart des réseaux sociaux ont des extensions Safari qui rendent la publication sur votre profil très rapide. Toutefois, cette pratique possède aussi quelques points noirs. Le plus connu est le problème de lenteur du navigateur. En effet, bondé d’extensions, Safari perd une grande partie de ses performances. La vitesse lente et les fenêtres pop-up sont les signes qui alertent les utilisateurs. La plupart préfère donc sacrifier momentanément les extensions, les utiliser seulement en cas de besoin et garder ainsi leurs navigateurs en bon état. Voici en détail comment précéder.
Macclean porte bien son nom. Il est destiné à nettoyer n’importe quel Mac et à lui rendre ses capacités optimales. C’est un logiciel complet qui prend en charge plusieurs tâches. Et cerise sur le gâteau, il est aussi gratuit. Plusieurs avantages donc qui incitent les utilisateurs à adopter ce programme afin de résoudre leurs problèmes. Et parmi ces dilemmes, nous pouvons citer le ralentissement au niveau de la navigation internet via Safari.
Macclean se charge de rectifier le tir en nettoyant le navigateur. Il vide les caches, supprime les cookies et l’historique. Même si votre Mac contient d’autres navigateurs, le logiciel les détectera et les rendra comme neufs. Inutile donc de se tourner vers une autre solution. Avec Macclean, vous gardez votre navigateur en excellent état. Téléchargez cet outil et suivez les étapes suivantes.
Étape 1.Lancez Macclean > Cliquez sur Fichiers internet inutiles puis sur Analyser.
Étape 2.Cliquez sur Nettoyer afin d’eliminer tous les fichiers inutiles.
Il n’est plus nécessaire de chercher comment améliorer la vitesse de Safari sur Mac. Au moindre indice, vous pouvez utiliser Macclean. C’est le meilleur logiciel de nettoyage des navigateurs en toute sécurité.
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >