Chaque fois que vous connectez votre smartphone Android à l’ordinateur, votre Android n’est pas reconnu par PC, pourquoi? dans ce tutoriel, on vous présente 5 solutions efficaces pour vous aider.
L’une des procédures les plus courantes chez les utilisateurs d’Android consiste à connecter un PC et un smartphone/une tablette Android via un port USB afin d’effectuer différentes tâches, telles que le transfert de fichiers, la sauvegarde de données, le changement de téléphone ou la récupération de données. Cette tâche devrait être complètement simple, mais elle ne fonctionne pas toujours.
Parfois, nous sommes confrontés à la réalité suivante : votre PC ne reconnaît pas l’appareil Android qui lui est connecté comme un périphérique de stockage USB. Sans aucun doute, cela devient un problème très frustrant.
Habituellement, lorsqu’un tel problème survient ou lorsque nous voyons que notre smartphone Android se connecte et se déconnecte constamment sur notre PC, nous devons confirmer si le câble est en bon état. J’ai consulté de nombreux utilisateurs de forums qui rédigent des solutions de conseil à ce problème, j’ai donc décidé de vous donner une liste de solutions pour que votre PC reconnaisse votre smartphone. Les 5 méthodes suivantes fonctionnent pour divers appareils Android tels que Samsung, Xiaomi, Huawei, Lenovo, Vivo, OPPO, etc.
Mon PC ne reconnait pas mon smartphone Android ? Cela peut être dû au fait que vous n’avez pas activé le mode débogage USB. Pour activer le mode débogage USB sur un smartphone Android, suivez les étapes suivantes.
Comme mentionné ci-dessus, le fait est que l’une des premières mesures que nous devons prendre pour remédier à ce désagrément est de vérifier si le câble USB est en bon état ou non. Il est préférable de changer le câble USB pour un autre afin de régler le problème. Il est assez facile de trouver un câble USB de nos jours.
Chaque marque de smartphone Android a ses propres pilotes USB pour ses smartphones. Pour mettre à jour un pilote USB d’un smartphone sur votre PC, il suffit d’aller sur le site web officiel de la marque et de télécharger la dernière version du Pilote USB pour smartphone Android. En faisant cela, votre micro-ordinateur n’aura pas de problème de reconnaissance de votre smartphone.
Lorsque vous connectez votre smartphone ou appareil Android sur votre PC, assurez-vous qu’il est en mode MTP, car si ce n’est pas le cas, il sera non reconnu par PC. Afin de le connecter en mode MTP, il suffit juste de brancher le smartphone Android, aller sur le panneau de notification, appuyer sur « Options de transfert de fichiers USB » et choisir « Transfert de fichiers MTP ».
Votre ordinateur ne reconnaît pas votre Android? Avant de connecter votre smartphone Android avec votre ordinateur en utilisant DroidKit, vous devez d’abord activer le débogage USB comme nous l’avons déjà montré sans oublier d’installer le logiciel DroidKit sur votre PC. Cependant, ne vous inquiétez pas, DroidKit vous montra étapes par étapes pour activer le débogage USB sur votre Android.
Maintenant, téléchargez DroidKit et suivez ces étapes pour transférer vos données Android vers votre PC.
J’espère que certaines de ces solutions vous aideront à résoudre le problème. Ainsi, vous pouvez sauvegarder les données du téléphone sur votre PC, en faire une racine ou récupérer les fichiers supprimés. DroidKit vous aidera certainement à sauvegarder toutes vos données comme les documents, les photos, les photos, les contacts, les SMS, la musique, et les vidéos. N’hésitez pas à l’essayer pour transférer vos données vers votre PC. Il est également possible de l’utiliser pour transférer des données d’un Android à un autre.
Télécharger pour Win100% propre et sécuritaire
Télécharger pour Mac100% propre et sécuritaire
Téléchargement Gratuit * 100% propre et sécuritaire
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >