Mac et Android ? Le mix peut paraitre étrange. Toutefois, la connexion entre ces deux types d’appareil est possible. Plusieurs logiciels peuvent assurer cette mission. Voyons quels sont les meilleurs.
Les concurrents peuvent-ils coopérer ensemble ? A première vue, la réponse est non. Mais dans la technologie, la règle déroge un peu. En effet, même si Apple et Google sont en concurrence continue, ces deux géants tolèrent les échanges entre leurs produits. Il est donc possible de connecter un Android au Mac. C’est une opération nécessaire afin un échange de données dans les deux sens. Vous pouvez copier ou déplacer des photos, des vidéos, des contacts ou n’importe quel fichier d’un appareil à un autre. Ceci est réalisable via des logiciels ou des applications comme Android File Transfer, Google Drive et AnyDoid. Ils peuvent connecter Android sur Mac. Comment fonctionne chaque méthode et quels sont ses avantages ? C’est ce que nous allons voir.
Android File Transfer est un outil développé par Google, dédié seulement à la connexion entre les téléphones Android et l’ordinateur Mac, pour aider les utilisateurs à transférer ou synchroniser les données de leur appareil Android comme Samsung, Huawei, Xiaomi vers Mac en quelques étapes simples. Pour vous, il suffit d’avoir un câble USB, un ordinateur Mac et votre Android, vous pouvez réussir à connecter Android sur Mac, maintenant suivez les étapes.
Google Drive est un service de Cloud de bonne réputation développé par Google, avec cet outil, vous pouvez réaliser la connexion sans fil de votre appareil Android et votre Mac. C’est simple et efficace, d’ailleurs, vous permet d’utiliser Google Drive à n’importe où, tout comme iCloud. Pour l’utiliser à connecter votre Android et Mac afin de lire le contenu sur Android, suivez les étapes:
Malgré l’efficacité des deux solutions précédentes, il leur manque un petit quelque chose. Par exemple, elles ne prennent en charge que la liaison via wifi. Et si la connexion internet n’est pas disponible ? C’est leur premier point faible. DroidKit le dépasse en proposant à l’utilisateur le choix de connecter Android sur Mac un câble USB.
Veuillez télécharger DroidKit sur votre Mac.
Qui vous a dit qu’il n’est pas possible de connecter un Android à un Mac ? Désormais, c’est réalisable et la bonne nouvelle est que plusieurs outils le permettent. AirDroid et AirMore sont des applications connus pour leur efficacité. Néanmoins, DroidKit semble être la solution la plus performante. N’oubliez pas de télécharger ce logiciel.
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >